Choisir le goût, donner du sens.
Depuis près de 30 ans, la cuisine D'UZEL met les plaisirs de la table à la franc-comtoise au service de l'insertion des personnes handicapées.
RACINES – Notre marque est née en 1986 au Château d’UZEL, près de Besançon. À l’origine, une conviction de la Fondation Pluriel : il est possible de marier plaisir de bien manger et insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Née à Pelousey autour de l’élevage de volailles, la marque a étoffé sa gamme de prestations et étendu son domaine à tout le département. Trente ans plus tard, la cuisine D’UZEL, grâce à ses 300 collaborateurs, est devenue un acteur majeur de la restauration collective et de l’économie de Franche-Comté.
PROXIMITÉ – Nos 4 cuisines centrales implantées à Besançon, Morteau, Pays de Montbéliard et Villersexel (en partenariat avec l’Association Hygiène Sociale de Franche-Comté) assurent une production journalière de 18 000 repas. La proximité de chaque cuisine avec ses clients permet d’assurer un service de qualité tout en respectant une démarche environnementale exigeante. Quatre cafétérias ouvertes au grand public complètent notre ancrage franc-comtois. Marque reconnue, la cuisine D’UZEL est aujourd’hui synonyme de haute qualité, de cuisine équilibrée et savoureuse et d’exigence. Des atouts que nous plaçons chaque jour au service des établissements scolaires, collèges et lycées, crèches, maison de retraites et ou personnes âgées, entreprises…
« Un domaine qui s'est étendu à tout le département »
300 Salariés
30 années
d'expérience
18 000 repas
confectionnés
chaque jour
4 cuisines centrales
la cuisine D'UZEL