Choisir le goût, donner du sens.
Nos travailleurs en situation de handicap relèvent chaque jour le défi de la performance : 14 000 repas confectionnés, 600 repas servis dans nos restaurants, 4 000 pains qui sortent du fournil… Ces résultats sont aussi leurs succès !
COMPÉTENCES – Un accompagnement adapté au profil de chaque personne est mis en place pour leur permettre de contribuer à la performance globale l’équipe, à la qualité des productions et contribuer à leur épanouissement personnel.
Encadrés par des éducateurs techniques spécialisés et des moniteurs éducateurs, ils développent et améliorent jour après jour leurs savoir-faire.
ORGANISATION ADAPTÉE – En coulisse, une organisation adaptée permet de mener à bien notre mission d’insertion par le travail. Elle s’articule autour de deux types de structures correspondant au potentiel des personnes handicapées :
« Un accompagnement adapté vers la réussite »
ESAT : Montbéliard, Besançon, Baume-les-Dames, Ornans, Pontarlier, Maiche et Morteau.
Quatre Entreprises Adaptées (EA) à Montbéliard, Besançon et Pontarlier.
GOURM’HAND 2012 : UNE RÉUSSITE EXEMPLAIRE
Longe de Porc des hauts plateau et cervelle « made in Franche-Comté » : Thierry Champlon et son moniteur David Beaugendre n’oublieront jamais la recette qui leur a permis de séduire en octobre 2012 le Jury du concours « L’assiette Gourm’hand » dédié aux professionnels porteurs d’un handicap. Ce ne sont pas moins de 11 chefs de renommée internationale, tous meilleurs ouvriers de France qui ont salué ce jour là la performance de notre équipe. Le fruit d’un travail de longue haleine comme le soulignait à l’époque David Beaugendre » Avec Thierry on travaille ensemble au quotidien. C’est un extraordinaire retour pour le dévouement dont il a fait preuve ! ». Et nous comptons bien en décrocher d’autres…