Choisir le goût, donner du sens.
Acteur de l'économie sociale et solidaire, la Fondation Pluriel contribue à travers ses activités, au développement, à l'animation et à la richesse des territoires.
RESPONSABILITÉ – La cuisine D’UZEL est une Marque de la Fondation Pluriel, troisième employeur franc-comtois. En développant ses marques, l’objectif premier de l’association n’est pas de faire des bénéfices (notre organisme est à but non lucratif) mais d’œuvrer à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. La solidité de nos prestations, la qualité de nos produits et de nos savoir-faire doivent conduire à la satisfaction du client ainsi qu’à l’équilibre financier, gage de pérennité. Nos marques représentent autant d’opportunités de développer les compétences des personnes handicapées, avec l’appui d’un encadrement individualisé. Cet accompagnement vers la réussite favorise leur intégration sociale et leur autonomie.
RÉSEAU – La Fondation Pluriel est membre de l’UNAPEI, fédération d’associations qui luttent pour la représentation et la défense des personnes handicapées. Notre structure est également membre au niveau national du réseau des GESAT, association ayant pour vocation d’assurer la promotion du secteur du travail protégé et adapté ; d’accompagner les acteurs économiques, publics et privés, dans leurs relations avec les ESAT et EA ; de favoriser les échanges et mutualiser les pratiques du secteur mais également de l’UNEA, instance représentative des entreprises adaptées de France. Au niveau local, la Fondation Pluriel est adhérente au Réseau Adaptéa, Association qui regroupe des ESAT et EA de Franche-Comté.
« Œuvrer à l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap »
Assemblage, montage et câblerie – activités de sous-traitance industrielle pour le secteur automobile.
Contact
Activités d’espaces verts pour les entreprises, particuliers et collectivités.
Contact
Activités de blanchisserie pour les entreprises et les collectivités.
Contact
Assemblage, montage et conditionnement de composants électroniques destinés aux activités industrielles, en particulier autour de l’automobile.
Contact
3 450 personnes accompagnées
71 établissements et services
7 sections réparties sur le département du Doubs
1300 emplois